Le guide du propriétaire

L'hôte étant le propriétaire d'un bien immobilier doit fournir l'accès à un logement propre et en bonne état général. Un contrat EDF et un accès à l'eau chaude sont bien évidemment les bases vitales à fournir aux voyageurs !

Les équipements requis dans le logement sont une literie, coin cuisine & utensils ainsi qu'un coin douche.

Le linge de maison reste cependant optionnel en fonction de quel type de nos services vous souhaitez choisir (Classique ou Premium) décrits dans la rubrique ‘Ménage'.

Pour la gestion des locations, BnB Renting a besoin de deux jeux de clefs minimum donnant accès au logement. Cependant, trois jeux de clefs aideraient grandement à la gestion et à la fluidité de l'organisation !

Nous conseillons fortement de donner un accès Internet Wifi aux convives qui est un critère quasi-obligatoire pour la plupart d'entre eux. Toutefois, si un abonnement à une box Internet ne vous intéresse pas, BnB Renting propose des locations de clef 4G offrant aux voyageurs un accès Internet dans votre logement. Le prix de ce service dépendra de chaque prestation; une estimation gratuite peut être fait à la demande!

Une crainte connue des propriétaires est de remettre les clefs de leur bien aux mains d'inconnu. Ils se demandent qui aura accès à mes clefs? Y aura-t-il beaucoup de passage de mains? Y-a-t-il un dépôt de garantie ? Comment les récupérer? Ils ont bien raison et nous ne sommes jamais assez prudent!

Avec notre Start-Up BnB Renting, ces craintes peuvent s'envoler! Nous vous garantissons une personne dédiée à votre logement, des prestations de qualité hôtelière et une équipe 100% locale à votre écoute.

Dès que nous récupérons la gestion de logement, vos clefs seront placées en permanence en sécurité dans notre local basé à Antibes et vous pouvez les récupérer dès que vous en avez envie.

Vous rencontrerez la personne de notre équipe dédié à votre bien, vous aurez son contact!

Une question, une crainte, un problème? Appelez directement notre spécialiste pour vous guider dans la gestion immobilière.

Laisser des voyageurs dans votre résidence peut être une source de stress. Dois-je enlever mes effets personnels du logement? Cela peut être recommandé effectivement, mais un simple cadenas convient également !

Sur les plateformes de réservations, il est toujours demandé si les voyageurs ont accès à l'intégralité du logement. L'hôte peut toujours cocher “non” et ainsi décrire où les voyageurs peuvent accéder.

De plus, ces plateformes offrent toutes la possibilité de mettre une caution (vivement conseillé) pour chaque séjour afin d'assurer un remboursement en cas de non respect du matériel constaté lors de l'état des lieux (Check-Out).

BnB Renting a également instauré son règlement intérieur. Ce document est installé sur chaque porte d'entrée afin d'expliquer ce dont les voyageurs ont et n'ont pas le droit de faire. Il est noté qu'en cas de non respect de ce règlement intérieur, les propriétaires pourront réclamer une partie ou la totalité de la caution.

C'est dans le détails que tout se joue. Un contact personnalisé, une assistance logistique constance, et une prise de nouvelle après leur séjour créé un voyageur satisfait fidèle !

C'est le relationnel qui fera la différence : il faut prendre le temps de créer. Un texto ou email relançant le client est une idée fantastique. Reproposer le même logement avec une promotion ponctuelle ou un pourcentage de réduction sur la prochaine saison haute.

Les réseaux sociaux sont également cruciaux, ils sont de véritables plateformes de publicités pour vous et un vrai contact avec le reste du monde. Par exemple, Facebook ou Instagram sont des plateformes sociales gratuites qui permettent de publier des photos et commentaires à vos anciens ou futures voyageurs : n'oubliez pas ces outils !

L'aspect visuel est un point primordial pour la location de votre bien et représente près de 90% de la prise de décision des voyageurs. Ne l'oubliez pas: votre intérieur est votre vitrine et votre carte de visite !
Il est fortement recommandé de miser sur le côté fonctionnel plutôt pour votre choix de mobilier. Par exemple, nous vous recommandons de mettre deux lits simples plutôt qu'un lit double dans la chambre afin de pouvoir offrir aux voyageurs la possibilité de séparer les lits. Cette simple astuce augmente votre visibilité sur les sites locatifs et attire davantage de voyageurs professionnels !

Dans le salon, il est fortement conseillé de choisir un canapé convertible plutôt qu'un canapé classique afin d'augmenter le nombre de voyageurs et donc le prix à la nuitée.
Réfléchissez également aux matériaux que vous choisissez lors de l'achat de vos meubles. Un canapé en cuir est plus adapté pour la location plutôt qu'un canapé en toile : malheureusement les tâches et incidents font partie de la vie de tous les jours et le cuir est bien plus simple à l'entretien !

Pensez pratique et fonctionnel : y a-t-il des prises de chaque côté du lit? Y a-t-il un bon éclairage? La cuisine est-elle bien équipée (tasses, verres, couverts, assiettes, casseroles, etc.)? Y a-t-il des rangements disponibles pour les voyageurs dans chaque pièce ? Qu'est ce qui est de valeur chez moi / Dois-je le laisser dans la location?

Pas besoin de beaucoup de travaux ou de peintures! Une petite touche de couleur vive par ci par là, un autocollant éphémère pour habiller le mur, un style épuré pour un effet volumineux, un tapis coloré dans le salon pour protéger le sol et absorber les bruits, un rideau de douche coloré, des miroirs pour des effets de lumières, ou même un pan de mur habillé de papier peint vintage sont de petites touches de décoration qui font la différence.

Il est très apprécié par les voyageurs qu'ils se sentent comme chez eux. Ajouter de la vie dans votre logement ! Des plantes suspendues, un cactus ou des fleurs sont des éléments de décorations écologiques, faciles et accueillants !

Pour un studio, il faut plus que jamais penser au côté fonctionnel de chaque mètre carré. Une grande hauteur sous plafond? Créez une mezzanine pour y installer le lit !
Privilégiez la lumière naturelle en ajoutant une verrière séparant la chambre du salon par exemple. Soyez créatif et pensez comme nos amis professionnels Suédois!

Vos loyers vous seront transférés par virement bancaire à chaque début de séjour.
Les loyers sont tous collectés par notre partenaire Stripe qui se charge automatiquement de vous envoyer vos loyers (après déduction de notre commission de 20%). C'est simple, rapide et automatique.

Chaque commune de France fait payer aux vacanciers une taxe appelée “taxe de séjour”. Cette taxe est due par jour et par nuit. Son montant varie en fonction des villes et nous pourrons vous renseigner sur ce sujet si vous en approuvé le besoin.

Il faut regarder au cas par cas pour répondre à cette question.
Des sites locatifs comme Airbnb ou Abritel se chargent directement de collecter la taxe de séjour et de l'envoyer à la mairie.
En revanche, d'autres sites comme booking.com ne gère pas la collecte de cette taxe. Nous nous chargeons alors de la collecter à l'arrivée des voyageurs et de vous la rétrocéder.
Il vous faudra dès lors faire votre déclaration auprès de votre mairie. Pas d'inquiétude, ce service est disponible par internet. Cela ne vous prendra que quelques minutes (déclaration une fois par trimestre).

Vous devez déclarer votre patrimoine auprès de votre mairie. Cette déclaration se fait par internet et ne prend que quelques minutes. Sous 72h, vous recevrez par email un numéro d'enregistrement qu'il faudra nous fournir (ce numéro est exigé par tous les sites locatifs).

Non ! Fini les tracas des loyers impayés et des dégradations: louez n'a jamais été aussi facile qu'en déléguant. Avant l'arrivée de vos voyageurs, vous recevez votre virement bancaire et votre dose de tranquilité : nos experts s'occupent de tout.
Quant à la protection de votre résidence principale ou secondaire, le règlement intérieur et la caution sont là pour ça.

BONNAUD ESTATES SAS

Capital social 25000 euros Immatriculation au RCS : 832 783 971 R.C.S Cannes SIRET : 83278397100019 ; TVA FR40 832783971

BnB Renting